Marius Dissat a commencé à distiller il y a plusieurs années en Haute Savoie, dans un petit local de 4m2, ce qui en faisait probablement la plus petite distillerie de France !

En quête d'un bâtiment plus grand, il tombe finalement amoureux d'un ancien corps de ferme, un ancien local de production de fromage qui, une fois rénové, ressemble désormais à un véritable atelier d’alchimiste où le distillateur travaille sur ses recettes et préparations.

Une approche véritablement authentique et artisanale

Pour Marius, créer un nouveau spiritueux est comme "écrire une histoire". En utilisant des produits des 4 coins du monde, Marius est en recherche constante pour trouver des recettes mémorables.

Tel son nouveau défi : distiller du… popcorn, avec des notes de fraise !

Pour cela, il utilise un petit alambic de 50l, doté d'une colonne de rectification de 3 plateaux pour une plus grande polyvalence. Celui-ci lui sert à la fois pour ses tests et la production.

La distillerie propose une gamme de spiritueux permanente, ainsi qu'une gamme de saison. La première comprend ses gins Carmin et Celadon, ainsi que la Liqueur 108 (108 plantes, 108g/l de sucre et 108 bouteilles par lot), son produit phare.

Vert de Coeur stocke tout cela précieusement dans des dames jeannes en verre, et réalise également la mise en bouteille à la main, sur place.

Pour aller plus loin

Marius Dissat organise également dans sa ferme des festivals de musique, ainsi que des expositions artistiques. Une raison de plus de passer visiter et déguster ses produits à la distillerie !

Distillerie Vert de Coeur
121 Chemin de la Gay
42155 Saint Jean Saint Maurice sur Loire
✍️
Partagez cet article