Alcool, sucre et bitter. Telle est le trio magique qui définit historiquement un cocktail. Le old-fashioned en est ainsi la plus belle incarnation, l’une de celles qui, malgré son nom, ne se démodera jamais, faisant fi de toutes les tendances. Lui consacrer une semaine, à l’instar du negroni plus tôt cette année, n’est donc que lui faire justice et si vous n’avez pas encore eu l’occasion de vous initier à ce classique breuvage, on ne peut espérer meilleure opportunité ! En effet, du 1er au 7 octobre, 42 bars en France (dont Copperbay, Andy Wahloo, Sherry Butt, Maria LocaLittle Red Door, Lockwood, Jefrey’sL’Antiquaire, ou La Queue du Coq pour n’en citer que quelques-uns) se sont associés pour proposer leurs interprétations de ce cocktail, le tout à un prix unique de 9€.

Et si historiquement le old-fashioned se consomme généralement avec du bourbon, il ne s’accorde pas moins parfaitement avec du rhum, du rye whiskey ou du cognac par exemple, soit d’autant plus de raisons de partir à la découverte de nouveaux bars et de (re)découvrir cette icône. Pour plus de détails et toutes les adresses des bars participants, RDV sur old-fashioned-week.com.

Old-Fashioned-Week

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