Musique, soleil (🤞) et boissons, le Hellfest est de retour du 15 au 18 juin pour une édition 2023 qui s'étendra sur 4 jours et accueillera 60 000 festivaliers quotidiens !

Pour l'occasion, SuperPotion a donné la parole dans son nouvel épisode à Quentin Vallier (Agence M45T), responsable de la régie-bar du Hellfest, pour un résultat très riche en informations !

Quentin Vallier (Agence M45T) - 📷 C10

Bref, du lourd, dont je ne saurai trop vous recommander l'écoute intégrale !

Le Hellfest, c'est en effet près d'un demi-million de litres de bière (ou un million de pintes !) prévu cette année, avec 16 citernes frigo dispatchées sur tout le site, de gros fûts de 1000L, environ 5km de conduits de bières, et une logistique hors pair pour servir tout cela à bonne température !

Une offre boisson toujours plus diversifiée

Au-delà de ces chiffres mirobolants, quelques points notables que j'ai pu relever :

  • Carlsberg remplacera Kronenbourg en 2023 (NB : ça reste la même maison mère), et sera accompagnée de Grimbergen et La Bête comme l'an passé notamment, ainsi que de la Tourtel Twist pour la version sans alcool
  • Le cidre (avec Magners) est de plus en plus populaire sur le festival (probablement aidé par la chaleur écrasante du premier week-end de 2022). Ce sont ainsi 4 containers, soit près de 2000 fûts (vs 2193 sur la totalité des 2 week-ends de 2022), qui ont été commandés pour cette année, et seront gardés aux frais dans des camions frigorifiés (15 semi-remorques)
  • Un tout nouveau bar à cocktails RTD à la pression Cockorico sera ouvert dans l'enceinte même du festival, avec 4 recettes prêtes à boire disponibles (dont Mojito, Spritz et Moscow Mule)
  • Une offre Craft Cocktails (avec le Cognac officiel du Hellfest notamment) et des bars de marques (Kraken, Jack Daniel's, Ricard, Ardbeg, Jägermeister) seront également proposés côté Hell City et Metal Corner
  • Côté softs, des mixers locaux tels que La French Tonic et La French Ginger Beer seront là, ainsi que des marques internationales pointues telles que Thomas Henry (en plus de toute l'offre Red Bull, Coca-Cola, Fuze Tea, etc. disponible globalement sur tous les bars du festival, sans oublier des dizaines de milliers de bouteilles d'eau évidemment)
  • Et bonus : un bar à smoothie sera aussi au rendez-vous ! #healthy
📷 C10

Le podcast évoque par ailleurs de nombreuses datas supplémentaires pour ceux que cela intéresse (nombre de palettes de Kraken passées l'an dernier, fréquence de consommation des shots de Jägermeister, ...), ainsi que de nombreux autres sujets (tendances, traitement des déchets, parité des équipes bars, etc.). Bref, je réitère : à écouter !


Côté musique et organisation générale

Pour les habitués des lieux, on apprend par ailleurs que :

  • La scène Valley occupera désormais un nouvel espace à côté de la Warzone (NB : le festival occupera en effet 10% de surface en plus cette année, sans augmenter sa jauge de spectateurs 👌)
  • Et que l'espace libéré par l'ancienne Valley, qui était jusque-là côté entrée / Cathédrale, sera ainsi remplacé par un énorme espace merchandising

Le plan officiel


Retrospective 2022

Pour aller plus loin enfin, voici une petite vidéo de C10 sur Atlantique Boissons Nantes tournée lors de l'édition 2022 (et dont sont tirées les visuels d'illustrations ci-dessus). A découvrir !

Sans oublier évidemment que vous pouvez toujours retrouver notre focus complet sur l'offre boisson du Hellfest 2022 publié l'été dernier :

Hellfest : un line up boisson de qualité !
Le Hellfest coté musique, on connait. Mais qu’en est-il côté boissons ? Des hectos de bières OK, mais l’offre autre - et premium - se développe également avec des partenaires spiritueux toujours plus variés (ie. whisky, rhum, tequila, etc.). DistilNews fait le point ! (avec quelques prix en prime)

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.
Partagez cet article