En gaélique, Glenfiddich signifie « La vallée du Cerf ». Située au cœur du Speyside, cette vallée a été choisie par William Grant, le fondateur de Glenfiddich, qui y construisit sa distillerie en 1887.

La marque rend aujourd’hui hommage à ses origines avec de nouveaux écrins pour deux de ses Single Malts, le 12 ans et le 15 ans. Le nouveau design s’inspire directement du berceau de la distillerie depuis 1887 : le Speyside et la Vallée des Cerfs.

Ainsi, en hommage à la vision de son fondateur, les bouteilles de 12 et de 15 ans se parent désormais d’un « V » et de l’expression « Valley of the Deer », taillé directement dans la masse du verre, offrant ainsi aux flacons un profil ciselé et moderne. Une façon élégante de valoriser le lieu d’élaboration des whiskies Glenfiddich, le même depuis 1887. Une terre choisie par William Grant pour son emplacement idéal au cœur de la vallée du whisky, et pour la présence de Robbie Dhu, une source d’eau pure et vive, qui coule même lors des hivers les plus rigoureux.

Le symbole du cerf est également valorisé : il revêt désormais des habits d’or et surplombe le « V ». En effet, depuis les débuts de la distillerie, il y a plus de 130 ans, le Cerf est l’icône de Glenfiddich : il veille avec majesté sur la destinée de la distillerie. Un attribut désormais revalorisé sur les nouveaux étuis du 12 et du 15 ans.

Enfin, la signature de William Grant est dorénavant apposée sur le haut de la bouteille. Déterminé à produire le meilleur whisky d’Ecosse, William Grant lèguera à ses successeurs sa quête inextinguible de perfection. Un élément essentiel pour Glenfiddich, puisqu’aujourd’hui encore, la distillerie est dirigée par la 5ème génération de Grant, préservant ainsi l’esprit familial qui l’anime depuis sa fondation.

Aussi, le nouvel habillage ne valorise plus simplement le nombre des années, mais révèle désormais les spécificités de ces deux expressions. L’expression « Our Original Twelve » vient habiller le flacon du 12 ans, clin d’œil à l’antériorité de cette référence. De son côté, le 15 ans est quant à lui désormais baptisé « Our Solera Fifteen », afin de célébrer le système Solera, véritable innovation dans l’industrie du whisky, lancée pour la première fois en 1998. Le système Solera associe des whiskies élevés en fûts de sherry, de bourbon et de chêne neufs. Toujours maintenu au moins à moitié plein, le Solera Vat crée un whisky harmonieux avec des notes profondes d’épices chaudes, de miel et de fruits qui, chaque année, deviennent plus riches et plus complexes.

Claudia Falcone, Glenfiddich Global Brand Director, commente ainsi :

Avec ce nouveau design élégant, nous voulions rendre hommage à nos racines et à l’héritage unique de Glenfiddich, en faisant référence au lieu même de production, la Vallée des Cerfs. Notre cœur de gamme fait partie des Single Malts les plus vendus et les plus récompensés au monde, il était donc très important de refléter la qualité incontestable du liquide avec un nouvel habillage contemporain.

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