Bonjour !

Nous sommes le jeudi 7/04/2022, voici votre revue quotidienne des dernières actualités de la filière spiritueux :

🔥 Tendances

  • Après le Rhum Fest, Barmag revient sur le boom des "Arrangés" en France - Source

Depuis l’entrée en vigueur de la réglementation européenne sur le rhum, le 25 mai 2021, les producteurs ont dû bannir le terme “rhum arrangé” sur leur étiquette pour le remplacer par “punch au rhum”. Cette boisson traditionnelle, originaire de La Réunion, s’impose au fil des années comme une catégorie à part entière. Symbole de convivialité et d’exotisme, ce breuvage aromatique macéré avec des fruits attire depuis quelques années un panel de producteurs artisanaux français. Innovation et créativité sont désormais au rendez-vous.

  • SOWINE publie un nouveau podcast pour détailler la partie spiritueux de son récent Baromètre SOWINE/Dynata 2022 (19 minutes) - Source

Les Français, les spiritueux et la mixologie en 2022. Quel est le trio de tête des spiritueux les plus consommés ? L'intérêt à la mixologie s'est-il renforcé ? Quel est le niveau de connaissance des Français ? Ou encore, quels sont les moments de consommation privilégiés ?

🥃 Produits

  • Fords Gin sort un Sloe Gin - Source

Fords Gin, the cocktail gin, is pleased to announce today the release of The Fords Gin Co Sloe Gin, a liqueur that combines the classic Fords London Dry Gin recipe with hand-picked sloe fruit from England and France.

  • La Distillerie Franc-Tireur annonce la sortie du "1er rhum ambré distillé en Normandie" (46% vol) - Source

Sa particularité ? Notre rhum a vieilli dans des fûts de chêne français ayant reçu une chauffe Normande par la Tonnellerie Desfrieches. Sans additifs, non filtré, 0 gr/L de sucre ajouté.

Abonnez-vous pour lire la suite. 15 jours d'essai offerts ! 🎁

DistilNews Daily est possible grâce au soutien de ses lecteurs. Testez gratuitement cette newsletter durant 15 jours et accédez dès aujourd'hui à l'intégralité de cette veille quotidienne de l'actualité des spiritueux. C'est sans engagement, profitez-en !

Je m'abonne maintenant Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous