Nous sommes le mercredi 24/08/2022, voici votre revue quotidienne des dernières actualités de la filière spiritueux :

⛓️ Whiskey en NFT

BARRELX annonce le lancement d'une nouvelle place de marché de NFT de spiritueux vieillis. Pour ses débuts en septembre, 500 fûts de bourbon vont ainsi être fractionnés en 10 parts chacun pour être vendus de la sorte, la plateforme gérant tout l'aspect technique et logistique. Les acheteurs auront ensuite le choix de revendre leurs NFT sur la plateforme ou récupérer les bouteilles correspondantes une fois leur fût arrivé à maturation (4 ans minimum) - Communiqué

BARRELX Announces First-of-its-Kind NFT Marketplace for Barrel Aged Spirits
The new BARRELX NFT marketplace, in collaboration with Jupiter Group, will allow for a new wave of ownership for spirit-loving consumers in the form of...

Là où je m'interroge en revanche, c'est que comme sur beaucoup de projets similaires, on a des infos sur les aspects techniques de la chose, quelques buzzwords bien placés, un serveur Discord (chouette !) et cie, mais rien de bien clair sur le sourcing des produits, par qui et où ils sont ou seront produits, etc.

Du coup, pourquoi investir ?

Bref, si le principe reste intéressant (fractionnement, liquidité, etc.), ça me semble assez gadget au final et je doute fort qu'il y ait quoi que ce soit à y gagner en l'état (tant pour les spéculateurs que pour les vrais amateurs de whiskey).

A suivre en tous cas...

Abonnez-vous pour lire la suite. 7 jours d'essai gratuits !

Chaque jour, DistilNews consulte des centaines de flux d'actualités sur les spiritueux pour que vous n'ayez plus à le faire. Accédez (vous et vos équipes) à toute cette veille en moins de 5 minutes de lecture par jour et (re)prenez le contrôle de votre temps ! (tout en bénéficiant de nombreux autres contenus et avantages...)

Je m'abonne maintenant Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous