Nous sommes le mercredi 10/08/2022, voici votre revue quotidienne des dernières actualités de la filière spiritueux :

🔥 Premiumisation vs Récession

Selon Ivan Menezes, CEO de Diageo, la tendance de la premiumisation, quelque peu mise à mal avec l'inflation, va se poursuivre dans la mesure où - selon lui - les consommateurs ne devraient pas changer leurs habitudes d'achats (e.g. ils ne vont pas troquer leur Ketel One pour de la Smirnoff) - Source

The trend of people drinking better has been in place for a long time, It’s not a recent trend, and even when you go back through old economic cycles – the global financial crisis for one – you saw a few quarters where that trend reversed a little bit, but it came roaring back. [...] In the US, households that consume spirits, which is only one in two households, spend US$330 a year – a dollar a day on spirits. So if you’re buying three bottles of Ketel One a year, are you going to trade down to three bottles of Smirnoff? Now of course some consumers will, but by and large, because the brand is so important in terms of in socialising and in celebration, the affordable luxury nature of the product really helps.
Ivan Menezes, Diageo CEO, said he has confidence the firm’s growth - The Spirits Business on LinkedIn
Ivan Menezes, Diageo CEO, said he has confidence the firm’s growth in the affordable luxury sector will continue through an upcoming recession....

🥃 Produits

Le jeu vidéo : nouvel El Dorado du co-branding de spiritueux ? Après le Ballantine's x Borderland ou la liqueur Cocalero x Resident Evil, il existe désormais aussi un bourbon Assassin’s Creed (via la Tennessee Legend Distillery). Et ça n'est pas tout puisque la franchise d'Ubisoft devrait aussi se décliner dès cet automne avec une vodka et un spiced rum - Source

Ready Drinker One? The Assassin’s Creed Bourbon You Didn’t Know You Needed Is Here
Could video game-branded whiskey become a new trend?

Abonnez-vous pour lire la suite. 15 jours d'essai offerts ! 🎁

DistilNews Daily est possible grâce au soutien de ses lecteurs. Testez gratuitement cette newsletter durant 15 jours et accédez dès aujourd'hui à l'intégralité de cette veille quotidienne de l'actualité des spiritueux. C'est sans engagement, profitez-en !

Abonnez-vous maintenant Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous