Avec la montée en puissance des plateformes telles que Kickstarter, 2014 n’aura pas manqué de dévoiler son lot d’innovations et idées pour se faciliter l’avenir. Aussi, l’industrie du cocktail, et plus généralement alcoolière, n’a pas échappé à la tendance, comme vous pourrez en juger notamment au travers de 4 projets qui ont retenu notre attention cette année et que nous vous présentons sans tarder ci-dessous…

Somabar

1. On commence avec B4rm4n. Ce projet consistait en un shaker connecté qui vous indique les ingrédients (via une application mobile) et la quantité à y verser afin de doser parfaitement votre cocktail. Un peu gadget mais néanmoins intéressant pour quiconque a envie d’aller à l’essentiel tout en gardant le côté fun de la manipulation du shaker. Le projet n’a finalement pas été financé, n’atteignant même pas la moitié des fonds espérés, mais que ceux qui étaient intéressés ne désespèrent pas puisqu’un projet similaire avait déjà été financé l’an dernier.

B4rm4n

2. Plus convaincant pour les investisseurs, vient ensuite le projet Somabar. Celui-ci est encore en cours de financement mais a déjà depuis plusieurs semaines amplement su rassembler le budget nécessaire a sa concrétisation. Le principe : une sorte de machine Nespresso, mais pour réaliser de nombreux cocktails, le plus simplement du monde, en un simple clic. Pour ceux qui ont investi dans ce projet, les premières livraisons sont prévues à compter de juillet prochain.

Somabar2

https://www.youtube.com/watch?v=TV_anIhRxJk

3. Passons à notre préféré à présent : The Ice Chest de Wintersmiths. Là, le principe est enfantin et pourtant unique en son genre : un moule permettant de produire à domicile des sphères et cubes de glace parfaits. L’avantage est non seulement esthétique mais surtout extrêmement pratique puisque la glace pure (parfaitement transparente, sans bulles d’air emprisonnées dedans) fond beaucoup moins vite que la glace traditionnelle toute blanche, évitant ainsi de trop diluer votre boisson préférée tout en la gardant fraîche un maximum de temps. Là aussi, les investisseurs ne s’y sont pas trompés et le projet a recueilli près de 5 fois la somme escomptée.

Wintersmiths-Ice-Chest

4. Enfin, pour boucler ce rapide petit tour d’horizon, voici un dernier projet, pour les amateurs de bières… tout terrain cette fois-ci : The Drinking Jacket par Zane Lamprey. Rien de connecté ici, mais simplement une veste qui répond à toutes les demandes de ceux qui aiment consommer une bonne bière autour d’un barbecue par exemple : poche qui conserve la bouteille / canette au frais, décapsuleur intégré, gants avec grips pour éviter de faire tomber sa bouteille, poche secrète pour une flasque… Soit le couteau suisse des vestes. Et là aussi, gros succès pour ce projet qui a tout simplement bouclé un budget 11 fois supérieur à celui demandé ! Livraison prévue à partir de mars 2015.

DrinkingJacket

Merci à Maud et Nadia pour les liens B4rm4n et Drinking Jacket 🙂

Partagez cet article